Accéder au contenu principal

Morgane de toi



Se nourrir de toi. De tes sourires. De tes beaux yeux bleus. Trouver l'apaisement en te regardant, toi mon tout petit, ma force tranquille. L'amour grandissant en même temps que les jours passent. Je me demande toujours comment je faisais avant toi. Comme si tout ce qu'a été ma vie avant n'était plus qu'un vaste brouillard. Je ne sais plus. Un nouveau chapitre s'écrit, avec ses nouveaux protagonistes, ses nouveaux héros. Héros dont tu fais parti ; j'ai si hâte de te découvrir au fil des pages qui vont s'écrire. Parfois j'essaye de t'imaginer plus vieux, de deviner ce que sera ton caractère. C'est un peu bizarre, j'ai tellement peur de rater les choses. Alors je laisse mes évasions mentales de côté pour profiter du quotidien avec toi. Ce quotidien parfois nimbé de fatigue mais toujours joyeux puisque tu es la joie. 

Tu as apporté une légèreté à nos vies, malgré le monde qui ne tourne plus vraiment rond. Malgré tout ces gens qui passent plus de temps à se détester qu'à s'aimer. J'espère une accalmie, une éclaircie longue durée pour ton futur. J'attends un sursaut de l'Humanité. Je guette les héros. Ceux qui sauront insuffler un peu de magie et tenir à distance la morosité. Certains diront qu'il est égoïste de débarquer sur terre des enfants alors que tout va si mal. Je crois sincèrement qu'ils se trompent, parce qu'il n'y a bien que vous pour émerveiller, adoucir, rendre les choses plus belles et plus douces. Alors je suis heureuse d'avoir fait preuve d’égoïsme, heureuse que tu sois là.

Je chérie plus que tout notre famille. Je te chérie, toi, mon prince, mon roi. Je m'émerveille de tes sourires. Et à l'approche de Noël, le premier pour toi, j'ai le cœur plus léger. J'ai le cœur qui bat plus fort, plus régulier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre en musique

Ah le mois de Septembre, son été indien (en théorie) et la fameuse rentrée qui fait courir tout le monde et surtout les parents. Pas de reprise pour moi cette année, mais plutôt que de passer trop de temps devant la télé (Netflix c’est le mal) j’essaie d’écouter un peu de musique. C’est vrai quoi, ça détend, ça donne la pêche la musique. J’ai donc tout le loisir de profiter des douces (ou pas, mais on y reviendra) sonorités de mes artistes préférés. Et comme il n’y a pas de hasard Septembre arrive avec son lot de nouveautés musicales. Entre celles qui étaient attendues et les découvertes petit point sur les sons qui m’ont fait vibrer ce mois-ci. PVRIS – « All We Know of Heaven, All We Need of Hell »          Pas évident de réitérer la performance après un premier album « White Noise » plutôt réussi avec moult tubes en puissance. Bien qu’un peu en dessous de leur première mouture j’avoue que la voix de Lynn a une nouvelle fois fait son office. C’est construit et cohé

Ce ventre qui n'est plus le tien ...

Quand tu partages ta vie depuis un certain temps avec ton compagnon, que les étapes boulots + maison sont franchies, vient inlassablement la question du " Et vous c'est pour quand ? " sous entendu qui n'en ai pas un pour savoir si nous comptons procréer un jour. Alors pour couper court à la discussion qui passionne les foules ou du moins tes proches, tu éludes un peu et tu formules une réponse un peu bateau du style " On y travaille " avec les sourires aimables en prime.  En fait intérieurement tu bouillonnes et tu aimerais beaucoup envoyer bouler les indiscrets, les relous, les impatients. A croire que "tomber enceinte" c'est simple comme "Bonjour" ; en réalité ça c'est dans les téléfilms à l'eau de rose. Et encore je m'estime heureuse ça n'aura mis "qu'un an et demi" à se concrétiser pour nous. Mais très franchement ça n'enlève rien à la douleur des déceptions qui s'enchainent et des

Les Causeries

Débuter un blog n'est pas chose aisée, on se demande souvent si on a réellement des choses intéressantes à raconter ou si il est judicieux de se raconter en partie sur la toile. Mais quand on aime écrire on oubli vite ses petites craintes, on prend son courage à deux mains et on se lance !  Écrire est une véritable passion, un besoin aussi. C'est pourquoi sont nées "Les Causeries" ; pas de ligne éditoriale précise ici juste un pèle mêle de ce qui me touche au quotidien. Un carnet de bord numérique en somme.